Qu’est ce que la kinésiologie ?
“La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles pour identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées“, explique Thierry Waymel, kinésiologue et Président de la Fédération Française de Kinésiologie.
La kinésiologie ne soigne pas au sens médical : elle n’est ni une médecine ni une thérapie. Elle accompagne la personne à mieux gérer son stress et accéder à son potentiel.
Pourquoi faire appel à la Kinésiologie?
Pour mieux gérer ses émotions et son stress, atteindre un objectif, retrouver de l’énergie, équilibrer les maux du corps (douleur, fatigue, énurésie, troubles de l’oralité…), développer la confiance en soi, dépasser les épreuves de la vie, surmonter les difficultés d’apprentissages (concentration…), améliorer ses performances…
Lorsqu’on s’engage dans une séance de kinésiologie, on y met de la volonté, la personne est dans l’action. Elle est au cœur de la séance et elle en est l’acteur.
Le kinésiologue est là pour vous accompagner et utiliser ses connaissances grâce à des techniques afin de soulager et de rééquilibrer votre corps.
Comment se déroule une séance ?
Une séance se déroule le plus souvent allongé et habillé mais il est possible d’être assis.
Le kinésiologue utilise le « test musculaire » et une « boîte à outils » qui permet en fonction des résultats des tests d’utiliser les protocoles adaptés au rééquilibrage.
La séance commence par un entretien avec la personne afin d’identifier son souhait ou son objectif.
Le praticien fait ensuite quelques « pré-tests » afin de préparer le corps à la séance.
Puis, il recherche l’émotion liée à la problématique ou au blocage à l’aide du test musculaire et vient l’équilibrer grâce à différents outils.
Les ressentis d’une séance sont différents d’une personne à l’autre.
Cela peut être un état de bien-être immédiat ou dans les jours à venir. Il faut laisser le temps au corps d’intégrer la séance.
Suite à cette séance, un suivi peut être proposé mais ce n’est pas toujours le cas.